Instant Zero

2ème court-métrage réalisé par Yannick Mourcia
 thriller/fantastique

INSTANT ZERO est un film qui traite de l’importance de l’image dans notre société, en particulier chez les plus jeunes qui sont les plus vulnérables aux dérives de ce véritable phénomène de société. Des outils comme Facebook, Snapchat ou youtube, ne représentent pas seulement de formidables outils de divertissement mais aussi des sources de dangers nouvelles et bien réelles. Partout dans le monde, des innocents tombent chaque jour dans les pièges de manipulateurs sans scrupules, qui n’hésitent pas à s’emparer de l’image de leurs victimes pour détruire leur réputation et mettre leur intimité au grand jour. Dans ce monde de faux semblants, le bourreau peut aussi bien être un ex petit ami frustré qu’un inconnu d’un autre continent ayant acquis la science de manipuler une image, qui pourrait être la vôtre, dans le but de s’enrichir.

INSTANT ZERO est un film d’horreur dont la menace n’est ni une horde de zombie, ni un tueur psychopathe mais un simple appareil photo venu d’un autre temps, et peut-être même d’un autre monde. A lui seul, cet appareil ensorcelé évoque la prison dans laquelle un œil mal intentionné peut enfermer chacun d’entre nous, dans un monde connecté ou plus rien ni personne n’est réellement protégé.

Synopsis : Eve, une jeune fille mal dans sa peau, se rend chez un patient plutôt étrange à la demande de sa mère, infirmière à domicile. Elle y fera la découverte d’un objet mystérieux : un polaroid antique et atypique qu’elle ne pourra s’empêcher de dérober, et qui bouleversera sa vie et celle de ses proches.

« Instant Zero » Teaser